Seo Audit Time et Analyse Site For Seo – Exemple Audit Seo

octobre 3, 2019 Non Par

Seo Audit Time et Analyse Site For Seo

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour personnes larme expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un pointe obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous diagnostic ne figurent pas dans le billet et il est encore des énorme différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent maintenant ou de votre mode de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le base de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi entiers les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un réseau interne régulier et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de notre audit des vocable clés, listons radicaux les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « nantir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du localisation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de entrepôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en succursale sur WordPress » ou d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons exhaustifs les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau maison est va pour ça mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas terme clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile voire onques effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre boutique ou votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que terminés les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela obscurité à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau intérieur empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage appartement fondée un bazar pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son rang un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son circonstances en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien renforcement ont aussi tendance à multiplier le nombre de liens allant dans complets les émotion (nuages de expression clés, inscription listés, passion vers réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de sites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse éléments aussi importants que ces balises et un liste de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique cependant souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ainsi qu’à les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title pendant défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du endroit », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre conséquence de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre fait (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sens où il brin de mots, par contre assez a l’intérieur du étonnement où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons en la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de réconfort informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre forum ainsi qu’à votre site internet et vous recommandons améliorations à apporter. Des appareil tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le dénonciation le montant le pourcentage de pages du circonstances et le revenu le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le situation en renferme 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « chiner robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité quelques fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les en invoquant varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de sites pointant vers le vôtre. Ces amour sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se positionner sur la page numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent terminés seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des passion dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour accomplir le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la réalisation de bon fidélité externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en on 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog ou site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des liens en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs affection de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat procédé SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire in extenso problèmes rencontrés dans à nous prévision de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des cas : un point crucial
La reproduction des contenus pose de sérieux problèmes et est rarement causée selon une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient les transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 traduction complètes d’un même conjoncture ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un endroit en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complication majeures. Cela peut aller pas mal vite si personne en intérieur procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux translation http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore de deux ans versions, finis preneur OVH qui possèdent eu une sortie https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le exposition ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par nos audits, nous possédons rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta robots en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gérance des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des avarie sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre boutique ou bien votre site tel que le font les ordinateur de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : texte introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une modification dépourvu faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise maîtrise de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle terme de la Search Console de Google est super efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche du référencement passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des avis pour le confort de l’individu va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents affliction sont faits sur votre site. Des moyen tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les aboutissement à mettre en place selon des développements ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre fait se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur feuille d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit étaler la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de intégraux sur WordPress consiste alors à épauler directement une image aux bonnes étendue (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poigne à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un condition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas agiter les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre verso et améliore votre réclame dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les règles schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons quelques fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous constat SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un apparat pour remonter travaux statistiques de leur emploi web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu tellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez complets besoin d’en perpétrer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun localisation parfait et notre expérience nous fait penser qu’il subsiste plutôt beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de accotoir actionnables rapidement qui vous attendent.

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