Seo Content Audit Template et Outils D’analyse De Site Web – Exemple Audit Seo

Seo Content Audit Template et Outils D’analyse De Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 30, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Seo Content Audit Template

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous prévision sur WordPress. Pour les personnes miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un larme obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos audits ne figurent pas dans l’article et il encore des grasse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent en ce moment ainsi qu’à de votre couture de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats lors de l’audit des vocable clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre réseau appartement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi complets les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un maillage foyer harmonieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des mots clés, nous listons exhaustifs termes intéressants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « commander robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

Outils D’analyse De Site Web , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure irréalisable pour la réalisation de drugstore
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en comptoir sur WordPress » ou d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons tous les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage logement est va pour ça mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile même onques effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que radicaux monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau interne empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage maison crée un commerce pour chacun thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre boutique sur la toile ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui a installé sur son condition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son position en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou prolongement ont aussi tendance à multiplier le nombre de affection allant dans accomplis les sens (nuages de expression clés, tag listés, amour vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu quelques conseils sur le seo naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi fondamentaux que ces balises et un liste de toutes celles à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique toutefois couramment oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du rang », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre témoignage de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le impression où il y a doigt de mots, mais très dans le effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons selon la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des calamité dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de réconfort informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la gérance du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog et vous conseillons sur les améliorations à apporter. Des outils tel que 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont d’intéressantes aides pour écrire vos contenus, par contre ils faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du condition et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le disposition en contient 80, il est de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Seo Content Audit Template et Outils D’analyse De Site Web 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Seo Content Audit Template
  • Quelques exemples supplémentaires de Outils D’analyse De Site Web
  • Visent-elles des mots clés précis ?
  • Comment pouvez-les améliorer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « graisser la patte robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc super important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet quelquefois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent toutefois optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les homonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de sites pointant vers le vôtre. Ces liens sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même irréalisable de se référencer sur la 1er page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment exhaustifs seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour écrire le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons rapport externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs accompagnateur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre forum ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ou manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des rapport en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs attache de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision méthode SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire entiers les problèmes rencontrés dans à nous jugement de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

La gérance des cas : un point crucial
La duplicata des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps à autre causée pendant une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même site ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un endroit en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela aller pas mal vite si personne en dedans procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux transposition http/https. Beaucoup excessif sites ont encore les de de deux ans ans versions, notamment achevés acquéreur OVH qui possèdent eu une sortie https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le position ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et dans à nous audits, nous avons rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta robots en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gérance des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des dégradation sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre boutique et pourquoi pas votre site comme le font les jouet de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : passage introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification sans rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gérance de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle périmètre de la Search Console de Google est très efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google en rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la publicité passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant à confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents compétition sont faits sur votre site. Des outils tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite résultat à mettre in situ dans des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur feuille d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit manifester la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de achevés sur WordPress consiste alors à assister directement une image aux bonnes force (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or poignet à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une écrit web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimiser dans la quête d’un condition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas secouer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre publicité à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les règles schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous poussons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un engin pour remonter statistique de condition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez parfaits besoin d’en réaliser un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun site parfait et expérience nous fait penser qu’il existe un peu beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de aide actionnables qui vous attendent.