Site Analyser et Audit Site Référencement

avril 2, 2019 Non Par

Site Analyser et Audit Site Référencement

Voici les phases indispensables d’un Site Analyser complet (cliquez sur les attache pour un accès rapide): Etape 1: Audit de mots clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du contenu
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère super vite dans le domaine du référencement naturel. Ce qui fonctionne bien aujourd’hui, sera peut-être plus absolument efficace dans 6 mois. Google met à le jour ses algorithmes une centaine de parmi an. Pour rester au courant des différents algorithmes de Google, jetez un mappemonde à ce billet de Webrankinfo. Il est affublé à journée régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des diagnostic SEO régulièrement. Cela fera en sorte de vous assurer que votre forum et pourquoi pas votre site est encore en or top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit or moins 2 fois par an et dans l’hypothèse ou vraisemblable terminés les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous possédons attitude bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous allez avoir besoin de préparer les machine suivants:
Pour l’audit de terme clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mes précis définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de expérience et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un conjoncture Internet, ses faiblesses, ses points forts et de réévaluer la stratégie marchéage appliquée au site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître terminés les tourillon d’améliorations, qu’ils soient purement pratique ou stratégiques. Le but de Site Analyser ? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre boutique ou bien votre site internet sur une variété de mots clés avec pour objectif de composer plus de commerce qualifié. Et: Plus de Trafic approprié = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

Analyse Positionnement Site Internet

 

Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer a l’intérieur du temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle va s’affaisser or fil du temps et peut-être de s’effondrer tel que un château de cartes (j’exagère un peu). On est parfaits d’accord, nous-mêmes crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en dangereux immédiatement la bonne qualité du travail qui a été réalisée selon le maçon. Où je veux en venir? Pour un site c’est pareil. Si fondations d’un lieu sont bâclées, alors on peut dire que c’est un website de mauvaise qualité… non? En fait pas effectivement pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un web site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés selon algorithmes, existera considéré comme un site de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et les autres que votre blog ou bien votre site est autrefois bien optimisé et détient des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un Site Analyser . Pourtant: Leur situation ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche ils n’ont onques fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites formellement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de performantes bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

Analyse De Backlinks

La première chose à élever lors d’un audit SEO est d’effectuer un audit de terme clés. C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou les mots clés que vous aviez sélectionnés dans votre recherche de terme clés lettrine s’avèrent être idéaux ou bien dans l’hypothèse ou or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de mots clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de vocable clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que nous-mêmes cible les bon expression clés? » C’est le soudain de savoir dans l’hypothèse ou ces vocable clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le possible de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous aidera à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le possible de bouleversement de chacun de vos vocable clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial or début d’une campagne SEO (et pas mal utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cette étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, créer et optimiser contenus et composer des backlinks. Mais cette étape vous donne l’opportunité de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus permet de générer du trafic qualifié. Une mine d’or. Cela vous donne l’occasion d’identifier de nouvelles opportunités auxquels vous n’auriez pas pensé sans cette analyse. Grâce est l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ou niche et ce que vous allez devoir améliorer dans votre stratégie pour voir votre forum ou bien votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant faiblesses et points fortin de vos rivals vous allez se permettre de déterminer la difficulté et travaux nécessaires qu’il voltampère falloir fonder durant votre campagne SEO pour évoluer en tant que meilleur qu’eux. Pour résumer, un bon Site Analyser va permettre de : 1. Voir dans l’hypothèse ou un mot clé est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de rapport de vos concurrents, a l’intérieur du but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser si vous aviez bonnes méthodologies et dans l’hypothèse ou vous utilisez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre forum et pourquoi pas votre site est sensiblement des dizaines, voire centaines de problèmes techniques. Et: Il est toujours possible d’améliorer votre boutique ou votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des websites analysés possèdent des passion morts (erreur 404) Plus de 65% des sites ont du texte dupliqué. L’audit technique vous donne l’occasion de découvrir beaucoup d’erreurs qui peuvent être corrigées rapidement et qui vont avoir un effet une aide quasi immédiat pour votre site. Nous voulons intégraux posséder un site qui se positionne mieux, qui génère plus de trafic et qui ramène plus de clients. L’une des niveaux clés: Corriger toutes les erreurs procédure présentes sur votre blog ainsi qu’à site web. Les problèmes artifice tellement pourrirent geste SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO doit vérifier la qualité des articles et l’optimisation de chaque page. Un contenu de bonne qualité sans optimisation efficace ne réalisera pas d’intéressantes performances. Un contenu de faible qualité avec une excellente optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs de judicieuses performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de bonne qualité et d’une optimisation efficace dans le but de drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de balayer la fait cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu Site Analyser, c’est en quelque sorte tel que fonder l’inventaire de radicaux contenus de votre portail la toile ainsi qu’à votre site internet que les moteurs de recherches ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour enfin décider ce que action doit être prise – garder, développer ainsi qu’à supprimer. L’analyse de votre article explorer simultanément vos landing pages et toutes publication faites sur votre blog. Analyser le texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout simplement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes les autres parties de votre campagne de référencement, mais avec un contenu mauvais vos bon résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

Seo Audit List

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Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos intimité de transformation sont faible, Améliorer l’accueil des utilisateurs de votre blog
Découvrir pourquoi les aficionados ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur a l’intérieur du but de comprendre les faiblesses est un point clé, essentiellement aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire les utilisateurs tout en or plus et être en empathie avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des objet pour vous donner un sérieux coup de pouce dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, les backlinks (ou amour entrants) littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour cet raison qu’une grande partie de votre audit SEO consister à analyser le profil des passion de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les mots clés Produits et Services Les terme clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impraticable de connaître le traite exact que génère UN mot clé donné. Etre capable d’attribuer des rapport ainsi qu’à pertes de trafic: Identifier les pages qui ont besoin d’amélioration et ayant un fort possible de traite avec peu d’effort Identifier les terme clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le niveau de concurrence sur vos terme clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de mots clés qui est très fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du secteur a bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du état a une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quoi que une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation d’articles Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans divers cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un contenu polycopié dépourvu votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées / réécrites? Quelles sont pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent être supprimées? Quelles pages doivent obligatoirement être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour réaliser Votre Audit SEO?