Test Referencement Site Internet et Analyse Concurrentielle Site Web – Exemple Audit Seo

septembre 9, 2019 Non Par

Test Referencement Site Internet et Analyse Concurrentielle Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour les personnes filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous audits ne figurent pas dans l’article et il est encore des ventrue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit manÅ“uvre visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ou bien de votre couture de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous bienfait !  Exemples de constats lors de l’audit des mots clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi radicaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un réseau foyer net et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de notre audit des expression clés, listons in extenso les termes intéressants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « suborner robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le rang est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du conjoncture ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la création de resserre
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce papier « Création d’une structure en bazar sur WordPress » ou quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons entiers les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage logement est mettons mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile aussi jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que achevés les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage dedans crée un établissement pour chacun thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son état un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son localisation en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas aggravation ont aussi tendance à multiplier le taux le montant le pourcentage de passion allant dans complets étonnement (nuages de vocable clés, graffiti listés, fidélité vers réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique néanmoins souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title pendant défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre témoignage de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sens où il y a brin de mots, cependant un peu a l’intérieur du perception où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons pendant la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des gage dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des bases de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog et vous conseillons améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont d’utiles aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le effet le montant le pourcentage de pages du endroit et le dénonciation le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le lieu en contient 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « procurer robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent bien entendu que optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces affection sont comme des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même inexécutable de se positionner sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent radicaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des lien dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour accomplir le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la réalisation de bon affection externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si les individus avec qui vous êtes en concurrence en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez près ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs peuvent avoir des attache en commun sur des plateformes web où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs rapport de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les audits secret SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire achevés problèmes rencontrés dans nos audits de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des domaines : un noeud
La fac-similé des contenus pose de sérieux problèmes et est quelquefois causée parmi une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient les version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même orientation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un position en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des peine majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en logement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore de deux ans versions, notamment exhaustifs les client OVH qui ont eu une version https créée automatiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le disposition ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est chimérique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gestion des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre site tel que le font automate de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : passage en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une modification sans faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise maîtrise de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle plafond de la Search Console de Google est très performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche de la promotion passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des avis pour le confort de l’internaute voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents péril sont faits sur votre site. Des bidule comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les aboutissement à mettre en place parmi des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre texte se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur fait d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui signifier la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de finis sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes pouvoir (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or manchette avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un position à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas désorganiser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un exposition web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre réclame dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les règles schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous incitons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous jugement SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanique pour remonter les statistiques de leur état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez entiers besoin d’en exécuter un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ou votre site web. Il n’y a aucun endroit parfait et expérience fait penser qu’il est très beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de soutènement actionnables rapidement qui vous attendent.

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